Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 18:43

gagnant-du.jpg

 

Nino et Alex sélectionnés pour le concours de Jeunes Talents


Les Cimes Argentées ont fait salle comble pour les deux représentations du week end de café théâtre 2014. Le concours Jeunes Talents constituait une mise en bouche. Le comité d’animation avait sélectionné deux jeunes espoirs de l'humour, Alexandre Comte et Nathan Petrel, respectivement Alex et Nino à la scène. Ils s'étaient déjà croisés sur les planches alsaciennes. Alexandre a délibérément choisi de devenir un histrion moderne : apprenti boulanger, cet ancien marmiton devenu commercial grâce à ses talents de communication, a rapidement quitté les petits jobs qui ont suivi pour entrer dans le monde du spectacle : il a inscrit son premier sketch « Alex règle ses comte » sur une quarantaine d’affiches de l’est de la France. Nathan encore collégien a testé ses talents d’humoriste auprès de ses camarades. Remarqué au Tanzmatten de Sélestat, il souhaite peaufiner son texte et son jeu de scène pour valoriser sa capacité innée à faire rire. Alex nous « comta » ses réussites et ses déboires dans la vie et le jeune Nino ses espoirs de séducteur annoncé. 

C’est avec l’inconscience de l’ado que ce dernier entrait le premier sur scène avec une pointe d’accent alsacien sympathique. Incisif, avec une débauche d’énergie à peine canalisée dans les pas dansés ou des déhanchements faussement maladroits, il nous emmenait dans l’univers des premières recherches amoureuses.  Plutôt que de se faire croquer par les filles, il choisissait de les tourner en dérision. En laissant penser qu’on pouvait vaincre le trac de « la première fois » comme celui de l’entrée sur scène, il étalait une expérience et une assurance dans le domaine qui ne pouvait laisser indifférents des adultes se souvenant de leurs premiers émois. Pour s’en défendre, beaucoup avaient sans doute mis en avant les succès et la performance. L’étaler en public en feintant la naïveté pouvait paraitre osé : Nino l’a fait, avec une présence et un dynamisme inversement professionnels au gabarit. L’exagération assumée est toujours comique.


Alex  remporte le premier trophée « COQ I RIT »

 
> Alex déroulait ses aventures, que l’âge rendait plus crédible, sur un thème très voisin : la conquête féminine. Le casque micro-accroché, dans un style posé en jouant sur le langage et le rythme du sketch, il montrait une expérience plus longue de la scène. Il rebondissait sur les réactions de la salle, montrant à l’occasion des capacités d’improvisation. Il allait conquérir le cœur du public appelé à voter pour départager les deux jeunes talents. A l’issue de la seconde représentation, le comité de l’association des Cimes Argentées lui remettait le premier trophée « COQ I RIT » . Version humoristique de l’emblème de l’association du « village que j’aime », il symbolise le succès de cette initiative de créer du café théâtre à la campagne. Le coq perché sur un cœur était remis à Alex, le tombeur de ces dames et du public de La Grande Fosse. Dans les coulisses, Vanessa Kayo, tête d’affiche de la soirée, félicitait ces espoirs du one man show. Très à l’écoute à l’heure du débriefing, Alex et Nino profitaient des conseils pour envisager les retouches de sketch qu’ils considèrent l’un et l’autre en phase d’écriture et de réglage.
Familier des castings de ce type de spectacle, Jean François se disait impressionné par les performances de Nino et d’Alex et les assurait que ce passage à La Grande Fosse participerait au développement leur notoriété. Il était heureux de lui remettre l'objet le trophée Coq en cuivre sur socle bois: réalisation pour laquelle il avait œuvré comme ancien professionnel de la chaudronnerie. Alex ne manquait pas de féliciter sportivement son jeune challenger à qui il souhaitait un bel avenir sur les planches.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Cimes Argentées
  • : Le Chalet du skieur et le plateau des Cimes Argentées se sont métamorphosés. Depuis 1963 de nombreuses Fêtes ont eu lieu : Fêtes …..des Myrtilles, de l’amitié, de la Country, et des pissenlits au mois de mars. Des spectacles sont programmés... Chalet et café théâtre, soirées à thème, tremplin du rire, dîner spectacle, festival d’humour sous le label RIRE en VOSGES. Location de salle : mariages, anniversaires, clubs et associations. Responsable LOC.: M.LOUISE 06.37.19.49.48. GPS : Pour venir Maps : Il faut taper "ski club Cimes Argentées" https://www.facebook.com/RireEnVosges/ https://www.facebook.com/cimesargentees/ Renseignements/association:
  • Contact

bonjour et bienvenue !

Recherche